Media : La publicité doit s'impliquer dans le mieux consommer pour les Français

Publié le par new pub marketing

81% des Français reconnaissent l’utilité de la publicité pour les entreprises d’après un sondage Odoxa réalisé pour l’Union des marques en vue des Etats généraux de la communication qui se tiendront le 27 novembre prochain, et dont les débats traiteront du modèle de consommation souhaité pour demain.
94% des répondants affirment que les entreprises doivent s’impliquer pour que les Français consomment mieux et 89% jugent que la publicité doit encourager les bons comportements en termes de santé et d’environnement.
Dans la hiérarchie des priorités des Français pour la transition écologique, trois mesures se détachent nettement : le développement des aides à la rénovation thermique (60%), le soutien aux énergies naturelles (55%) et la garantie de transports en commun de qualité pour tous les Français (52%). La restriction de la publicité aux produits respectueux de l’environnement est au 5ème rang des priorités (24%).
Parmi les différents critères qui peuvent entrer en ligne de compte dans l’achat d’un produit ou d’un service, deux points apparaissent centraux dans les choix des Français : le prix, 93% des répondants ont indiqué qu’il pouvait les décider à l’achat, et l’origine française, à laquelle 86% des Français se disent sensibles. Ils ne sont que 39% à reconnaître que la publicité les influence dans l’achat. (Source : Union des Marques)
 

Publié dans Media, marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article