Opérateur mobile : des promos à gogo sont-elles le bon moyen de fidéliser ?

Publié le 14 Novembre 2020

C'est le moment où les opérateurs proposent des promos à gogo mais sont-elles le bon moyen de fidéliser ? Cela n'est pas si évident car les clients cherchent du prix mais aussi de la fiabilité. La bataille du prix fait rage depuis des années et les mouvements démontrent beaucoup d'opportunisme chez les consommateurs. Le client bascule désormais facilement d'un opérateur à l'autre pour gagner 20 euros par an sur son forfait ! C'est ainsi que la portabilité gratuite entre opérateur laisse place à changer régulièrement. Si le service clients est à la hauteur, le client a tendance à rester plus longtemps. Il cherche à ne pas avoir à reprendre depuis le départ toutes les manipulations de paramétrage. Toutefois, il faut aussi constater que les clients sont devenus des "professionnels" du changement d'opérateur. Reste à savoir comment les fidéliser ?

Le prix ne favorise pas la fidélité mais il aide à conquérir le cœur des clients. Partant de ce point, il faut donc assurer un service irréprochable dès la mise en service de la carte SIM. Red-SFR, Sosh et NRJMobile sont sûrement les meilleurs sur la mise en ligne. FreeMobile reste derrière le trio de tête tout comme Coriolis et Orange. La PosteMobile tire son épingle du jeu mais ce n'est pas l'opérateur vedette sur le marché.

Notons en ce moment quelques belles promotions :

1. NRJ Mobile et son forfait 150Go

2. Cdiscount Mobile et son forfait 30 Go

3. RED-SFR et son forfait 80Go

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile, #marketing, #Web

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