Social Media : Twitter comptabilise 187 millions d'utilisateurs quotidiens en 2020

Publié le par new pub marketing

Au 3ème trimestre 2020, Twitter annonce un chiffre d'affaires de 936 millions de dollars (dont 808 millions de revenus publicitaires) contre 824 millions un an plus tôt sur la même période (dont 702 millions de revenus publicitaires), soit +14%. Au total, les revenus américains représentent 513 millions de dollars, soit une augmentation de 10%. Une forte augmentation qui ne passe pas inaperçu. Le revenu international représente 424 millions de dollars, soit une augmentation de 18%. Le Japon reste le deuxième marché de Twitter, contribuant pour 132 millions de dollars, en hausse de 3%. Cette ligne avait baissé de 19% au trimestre précédent. Notons aussi que le bénéfice d'exploitation est de 56 millions de dollars, soit 6% du chiffre d'affaires total, en comparaison avec un bénéfice d'exploitation de 44 millions de dollars (5%) pour la même période en 2019. « L'augmentation du bénéfice d'exploitation d'une année à l'autre est principalement attribuable aux solides revenus que nous avons générés », a indiqué Twitter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article