Web : la RATP va renforcer son offre numérique avec le rachat de Mappy

Publié le par new pub marketing

La RATP va renforcer son offre numérique en annonçant le rachat de Mappy, la célèbre application de cartographie détenue jusqu'à présent par Solocal qui édite les PagesJaunes. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilée. La régie des transports parisiens (RATP) entend grâce à cette acquisition muscler son application pour mieux peser face à Google Maps ou Waze. C'est ça ! Le RATP qui va contrer Google et Waze ... C'est une blague les gars ? Dites plutôt que Solocal est en grande difficulté* depuis plusieurs années et qu'il faut sauver l'entreprise. Autant ne pas contourner les choses en inventant un "pipeau de stratégie numérique".

"En Ile-de-France, les services numériques du groupe RATP intégreront notamment une cartographie complète de la région, un GPS piéton et vélo ainsi que les adresses de professionnels. Il sera également possible d'y réserver et d'y payer ses déplacements.Le groupe sera ensuite en mesure de proposer cette solution de mobilité clés en mains à d'autres métropoles et régions." (source BFM Business)

------

*  Rappelons que Solocal qui édite les PagesJaunes traverse des difficultés. Il devrait voir son chiffre d'affaires baisser de 20% cette année. Le groupe a d'ailleurs bénéficié récemment d'une augmentation de capital d'un montant total de 335 millions d'euros. Cette opération a permis au groupe de réduire son endettement de moitié tandis que le gestionnaire d'actifs GoldenTree est devenu le premier actionnaire avec 26% du capital.

Publié dans Web, Mobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article