Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Sponsoring : Intermarché dans la roue pour être sur le maillot qui fera le Tour de France

L'enseigne Intermarché appartenant au groupe français de distributions des supermarchés « Les Mousquetaires » sera le nouveau sponsor principal de l'équipe belge Circus-Wanty Gobert à partir de la saison prochaine et ce, jusqu'en 2023.
L'équipe dirigée par Jean-François Bourlart qui a racheté la licence World Tour des Polonais de CCC, aura donc officiellement pour nom au 1er janvier 2021, Intermarché-Wanty Gobert.

Mieux que cela, on vient d'apprendre la promotion de cette équipe en World Tour, qui a repris la licence de la formation polonaise CCC, a été confirmée mercredi par l'Union cycliste internationale (UCI). Rebaptisée Intermarché-Wanty, elle évoluait cette saison en division ProTeam, le deuxième échelon du cyclisme mondial.
Le rang World Tour lui permet d'obtenir une qualification automatique à toutes les plus grandes épreuves du calendrier, à commencer par le Tour de France pour lequel elle était dépendante des invitations d'ASO (Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour et propriétaire de L'Équipe) jusqu'alors. D'où son absence en 2020 après trois participations consécutives.

Fin septembre, juste après la Grande Boucle, l'équipe belge avait annoncé reprendre la licence de CCC (ex-BMC), en proie à des difficultés financières, et entamer une procédure d'enregistrement auprès de l'UCI. Cette formalité accomplie, Intermarché-Wanty sera en 2021 la troisième équipe belge dans l'élite avec Deceuninck Quick-Step et Lotto-Soudal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article