Media : La production de Koh-Lanta s'associe à la recherche pour la lutte contre le cancer

Publié le par new pub marketing

Voilà une initiative qui donne du sens à une chaîne de TV ! La production de Koh-Lanta s'associe à la recherche pour la lutte contre le cancer en hommage au candidat Bertrand-Kamal, tragiquement disparu en septembre dernier.

La production en coordination avec la Fondation ARC lance « Pour Bertrand-Kamal », un fonds, 100% dédié au financement de projets de recherche d’excellence du cancer du pancréas, qui permettra 3 grandes directions de recherche :

DETECTER : ce cancer « silencieux » est très souvent identifié trop tard. La recherche doit concevoir les moyens de le détecter plus tôt et mieux. C’est un sujet clé.

COMPRENDRE : afin d’ouvrir des nouvelles voies thérapeutiques il faut comprendre finement les spécificités et fonctionnements de ces tumeurs, notamment face aux traitements.

TESTER : les pistes thérapeutiques doivent faire l’objet de nombreuses validations avant d’être proposées en soins courants
Dès le Vendredi 4 décembre 2020 sur TF1, au cours du direct de la finale qui dévoilera le ou la grande gagnante de Koh-Lanta, les 4 terres, un appel aux dons sera lancé en présence des parents de Bertrand-Kamal. "A nous d'honorer sa mémoire à travers ce fond, de reprendre le flambeau pour sauver des vies" explique Denis Brogniart. Pour participer à cette belle initiative, les téléspectateurs pourront faire leurs dons, par Internet sur le site www.pourbertrandkamal.fr, ou par par SMS : au 9 21 22 (Pour faire un don de 5€, envoyez le seul mot DON, par oral dire : neuf, vingt-et-un, vingt-deux). La production précise qu'aucun frais ne sera ponctionné sur les dons.

Publié dans tv, Media, Buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article