Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Streaming : une durée d’écoute quotidienne de la SVoD pour les abonnés qui augmente !

Streaming : une durée d’écoute quotidienne de la SVoD pour les abonnés qui augmente !

Le CNC a publié son 15ème Observatoire de la vidéo à la demande. Il étudie toutes les tendances de la VàDA (ou la SVoD). Parmi les données, figurent des comparaisons internationales.

La pénétration de la VàDA en France est inférieure à celle des autres grands marchés européens et des Etats-Unis : 62% en France contre 73% en Italie par exemple.
Netflix et Amazon Prime Video sont les 2 premiers services dans le monde. En France, en septembre 2020, la durée d’écoute individuelle quotidienne de la VàDA était de 11 minutes devant un programme de VàDA. Elle était de 2h12 pour un consommateur de VàDA. La durée est assez équilibrée en fonction des cibles. Le profil des SVODistes par plateforme est réparti en 4 quarts distincts pour Netflix en fonction de la classe d’âge. Amazon Prime est plus âgé tandis que Disney+ est particulièrement jeune.

Retenons quand même que 2h12mn en moyenne de durée d’écoute quotidienne de la SVoD pour les abonnés, d’après le CNC sont effectives en France en 2020.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article