Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Branding : nouveau logo 2021 pour le groupe américain General Motors - GM

Branding : nouveau logo 2021 pour le groupe américain General Motors - GM

C'est une des entreprises les plus connues au monde et elle n'hésite pas à revoir son identité ! En effet, le géant de l'automobile GM - General Motors - change d'identité visuelle avec la révélation d'un nouveau logo. Alors, c'est mieux comme cela ou pas ? A vrai dire, l'effet de surprise est énorme. Le logotype de GM est dans les esprits notamment des américains et ce changement révolutionne le positionnement. On concerve du bleu mais en passe en minuscule pour se donner un côté plus design et moderne. La transparence dans le logo évoque aussi un aspect plus minéral pour la marque. C'est une nouvelle direction intéressante qui résiste au "flat design" pour éviter d'avoir un logo sans "goût" façon start-up ! L’entreprise affirme qu’elle fait évoluer son identité de marque « au fur et à mesure que GM se transforme pour réaliser une vision qui crée un monde où il n’y a pas de collisions, zéro émission et zéro congestion ».

La refonte s’accompagne d’une nouvelle campagne de marque intitulée « Everybody In », mettant en vedette Malcolm Gladwell, le surfeur professionnel et survivant de l’attaque de requin Bethany Hamilton, l’instructeur de conditionnement physique Cody Rigsby et la gamer Erin A. Simon.

GM a déclaré au sujet du nouveau logo : "Le nouveau logo GM présente un dégradé de couleurs de tons bleus vibrants, évoquant le ciel propre d’un avenir zéro émission et l’énergie de la plate-forme Ultium [système de batterie EV de GM]. Les bords arrondis et la police minuscule créent une atmosphère plus moderne et inclusive. Le soulignement du « m » se connecte aux logos GM précédents ainsi que visuellement représentant la plate-forme Ultium. Et dans l’espace négatif du « m » est un œd à la forme d’une prise électrique".

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article