Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Grande distribution : "En drive toute" pour les consommateurs français en 2021

Selon l'enquête de Kantar, 43% des foyers ont fait l'an dernier des courses alimentaires en ligne, drive ou livraison. Soit 16 points de plus en un an. Et tous sont convertis, puisque 50% ont l'intention de maintenir cette habitude et 45% y auront recours plus souvent.

À ces nouvelles pratiques d'achat s'ajoute une évolution structurante des valeurs. L'Échangeur BNP Paribas a pris l'habitude de confronter dans son enquête quatre modèles différents de société : en 2020, la hiérarchie des réponses a été bousculée.

Une majorité de Français (31%, +3 points) estime vivre dans une société désormais centrée sur le local. Le modèle qui était encore dominant en 2019, reposant sur l'engagement et la participation citoyenne, a perdu 6 points en un an (25%). Arrivent ensuite une société du progrès individuel (23%, +2 pts) et une société technologique au service du collectif (21%, +1 pt).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article