Les pires pub : Mektoube, c'est juste du marketing ... Apparement ?!

Publié le par new pub marketing

Suite à un article intéressant du site Le Courrier de l'Atlas, qui indique que "Mektoube, ce n’est pas du communautarisme, c’est du marketing !”, nous nous sommes arrêtés un instant sur la dernière publicité de ce site de rencontre. Du marketing donc ! Ah bon ? Il y a effectivement une segmentation avec une approche des cibles qui ne laisse pas de doute. La France compte environ 18 millions de célibataires, un chiffre qui laisse deviner l’étendue du marché de la rencontre. Avec près de 6 millions de musulmans, dont plus d’un tiers a moins de 24 ans, ce secteur est pour le moins séduisant. Sur son site, Mektoube.fr se targue d’être leader de la rencontre maghrébine et musulmane. Créé en 2006, il compte aujourd’hui plus de 2 millions d’inscrits. Mais sur le plan de la publicité, l’amour 2.0 version Mektoube ne laisse pas vraiment la place à la pluralité ! Certains sont offusqués de la publicité inclusive et d'autres se demandent comment mieux cibler. Ici, on ne se pose pas la question du tout !!! Franchement limite comme approche soit disant "marketing". Le marketing ne consiste pas non plus à prendre les consommateurs pour des cons (sauf ceux qui pensent en faire sans jamais l'avoir étudié en profondeur). On ne valide l'approche et c'est donc bien ici une "pire pub". A quand un site pour les "petits moche à lunettes" sous couvert d'être du marketing ?

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article