Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Packaging : Nouvel emballage test pour les artisans boulangers-pâtissiers chez Carrefour

L'enseigne Carrefour a demandé à Gault & Frémont, fabricant d'emballages papier et carton pour les artisans boulangers-pâtissiers, de trouver une autre solution aux boîtes en plastique cristal pour ses viennoiseries.

Depuis le 11 janvier 2021, les croissants d'un des magasins de l'enseigne française sont ainsi présentés dans une boîte en carton. Ce test en situation réelle sur cinq références devrait durer 15 jours, ce qui correspond à la mise en rayon de 2500 boîtes. Dans ce test en magasin, ce ne sont ni la production, ni la technicité, ni logistique de l'emballage qui sont mises à l'épreuve. "La principale difficulté est d'emmener notre client dans ce changement très important", précise Bertrand Swiderski, le directeur de la RSE du groupe Carrefour à l'origine de ce projet.
L'interrogation majeure vis-à-vis du consommateur vient du fait qu'il ne voit plus le produit à travers l'emballage. Alors le carton, est-il vraiment l'avenir du packaging en GMS ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article