Pub de la semaine : La campagne IKEA qui se positionne comme l'astéroïde publicitaire 2021

Publié le par new pub marketing

Attention les yeux, IKEA sort du très très lourd en matière de publicité !

La campagne IKEA qui se positionne comme l'astéroïde publicitaire 2021.

2021 pour Ikea c’est la décision de faire disparaître le catalogue papier mais aussi de mettre en avant une campagne signée Mother qui fonce tout droit sur la planète avec à la réalisation le grand Tom Kuntz. Le 60 secondes s’ouvre sur un énorme météore qui, à n’en pas douter, va se jeter sur notre planète et l’éparpiller façon puzzle… La boule en question est en fait un monstrueux amoncellement de déchets enchevêtrés, une décharge gigantesque qui fonce sur les gentils habitants d’une ville Lambda… tandis qu’une voix off commente, «Nous manquons de temps pour éviter les catastrophes à moins que nous ne changions sérieusement nos habitudes»… L’angoisse. Une jeune fille cesse d’écouter les infos et se branche sur un Walkman. Elle écoute «Making it better» de The Barons, et aussitôt l’ambiance devient plus légère.

Une publicité engagée qui vaut bien d'être "pub de la semaine" !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article