SEO : Checklist anti-spam Google My Business

Publié le par new pub marketing

SEO : Checklist anti-spam Google My Business

En 2021, il ne faut pas oublier d'optimiser son SEO notamment en observant les questions de la "Checklist anti-spam Google My Business" qui est révélé par SEMRUSH.

Il existe deux checklists : l’une pour identifier les fiches potentielles qui violent les lignes directrices de Google My Business et l’autre qui est une checklist de rapport.

La première checklist n'a pas besoin d'être réalisée fréquemment, mais ce serait utile de la faire au moins une fois. Si le suivi de votre classement est correctement configuré pour Google Maps, vous devrez probablement juste faire attention à votre classement sur la carte. Si vous perdez une position sur un mot clé important, quelle est la fiche qui vous dépasse maintenant ? S'il s'agit d'une nouvelle liste, passez à la liste de contrôle n°2.

Checklist n°1 :


Dans google.com/maps, assurez-vous que vous êtes bien dans la zone où vous souhaitez trouver les spammeurs

  • Utilisez l'opérateur de recherche intitulé : « mot clé » pour faire apparaître des fiches avec le mot clé dans le titre de l'entreprise
  • Toute fiche qui comporte le mot clé principal se voit attribuer un drapeau jaune
  • Toute fiche ayant UNIQUEMENT dans son nom un mot clé se voit attribuer un drapeau jaune
  • Toute fiche comportant un modificateur (-) se voit attribuer un drapeau jaune
  • Toute fiche n’ayant pas de site web se voit attribuer un drapeau jaune
  • Sur une fiche Google, ajoutez le nom de l'entreprise, son adresse, son numéro de téléphone, son site web et un lien vers la fiche Google My Business pour chaque fiche avec un drapeau jaune
  • Répétez ce processus pour chaque mot clé important (sujet) abordé par vous ou votre client
  • Pour faire bonne mesure, effectuez quelques recherches brutes dans Maps comme si vous étiez un client à la recherche d'un service particulier, sans oublier le nom de la ville
  • Cette checklist vous permet de trouver relativement rapidement des fiches potentielles. Ces fiches peuvent être fausses ou tout à fait légitimes. La deuxième checklist nous aidera à passer en revue chaque fiche, une par une, afin de voir s'il faut la corriger ou la supprimer entièrement.
Checklist n°2 :


Conseil : (Une réponse négative à l'une des questions de la checklist nécessitera de la documentation)

  • Utilisez la fonction de recherche de noms d'entreprises de l'État. Y a-t-il une entreprise enregistrée à cette adresse ?
  • À partir de la fiche, cliquez sur les photos et accédez ensuite à Street View et 360º.
  • Y a-t-il un panneau pour l'entreprise ?
  • S'agit-il d'une résidence personnelle ?
  • Dans un nouvel onglet, faites une recherche sur l'adresse exacte. La fiche est-elle la seule à cette adresse ?
  • Visitez le site Web. La marque ou le logo est-il le même que le nom de l'entreprise ?
  • Le site comporte-t-il une page À propos présentant de vraies personnes ou l'historique de l'entreprise ?
  • Le contenu est-il fortement « optimisé » et générique ?
  • Le contenu est-il axé sur la mise en relation d’utilisateurs avec quelqu'un d'autre (démarchage) ?
  • Pour les secteurs qui nécessitent une licence, y en a-t-il une qui soit répertoriée ? Si oui, s'agit-il d'une licence valide ?

Cette checklist doit être utilisée sur chaque fiche qui a un drapeau jaune.

Publié dans seo, Web

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