Social Media : Snapchat aspire la start-up StreetCred

Publié le par new pub marketing

Snap (la maison-mère de Snapchat) a racheté la start-up new-yorkaise StreetCred, dans le but de consolider sa position sur le secteur des produits liés à la localisation de ses utilisateurs. Selon un rapport de Snapchat, la fonctionnalité de géolocalisation Snap Map, qui permet de partager sa localisation avec ses amis, mais aussi de visualiser des clichés publics pris dans une zone précise, attire plus de 200 millions d'utilisateurs chaque mois. Pour concurrencer TikTok ou les Reels d'Instagram, Snapchat a déployé la fonctionnalité Spotlight, courant novembre 2020, qui permet aux utilisateurs du réseau social de diffuser publiquement leurs contenus et de s'ouvrir à une plus large audience, avec l'espoir de faire le buzz… Pour motiver ses utilisateurs à utiliser cette fonctionnalité, Snapchat a même proposé de partager 1 million de dollars par jour entre ses créateurs les plus viraux ! Mais en parallèle, l'application développe aussi ses outils cartographiques. Pour consolider sa place sur ce segment, la société Snap vient de racheter StreetCred, une start-up new-yorkaise développant une plateforme de données de localisation.
Snap et StreetCred n'ont pas communiqué sur les conditions financières de cet acquisition ; il résulte toutefois de cet achat la fermeture de la plateforme StreetCred. Cet accord amènera également quatre membres de la start-up, dont ses co-fondateurs Randy Meech et Diana Shkolnikov, à rejoindre Snap.

 

Publié dans SocialMedia, Snapchat, startup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article