Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : La start-up californienne Discord lève 100 millions de dollars

Start-up : La start-up californienne Discord lève 100 millions de dollars

La start-up californienne Discord a annoncé un nouveau tour de table de 100 millions de dollars, ce qui porte à 200 millions de dollars les fonds levés en moins de 6 mois. Elle reste vague sur l'utilisation de ces nouveaux deniers, qui portent sa valorisation à 7 milliards de dollars.

Au départ positionnée auprès des amateurs de jeux vidéo, l'application de messagerie instantanée s’est progressivement élargie à d’autres communautés qui l’utilisent pour discuter et interagir autour de centres d’intérêts très divers comme le sport, les jeux de plateformes, la musique, les animaux domestiques et les sujets d’actualité.

Créée en 2015 à San Francisco, Discord propose un service gratuit et ainsi qu’une offre payante, baptisée Nitro. Son modèle économique a été revu en profondeur, avec un revirement opéré entre 2018 et 2019. Il y a deux ans, la plateforme de communication lançait Discord Store, une boutique de jeux indépendants triés sur le volet (Saints Row, Metro, Darksiders…) et commercialisés au sein de Nitro. Conçue pour concurrencer Steam (Valve), la plateforme est un échec et ferme un an plus tard.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article