Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

E-commerce : le délai de livraison est plus que jamais un enjeu majeur !

Pour 67% des consommateurs Français, le montant et le délai de livraison constituent désormais les critères les plus importants lorsqu'ils achètent en ligne*.
D’après l’étude, presque la moitié des consommateurs déclarent avoir déjà eu un problème de livraison. Ce chiffre atteint les 60% pour les habitants d’Île-de-France. La livraison représente donc un important potentiel d’amélioration en termes de satisfaction client. La livraison est depuis le départ, un enjeu majeur pour générer de la satisfaction client. Par ailleurs, les bonnes conditions de livraison renforce aussi la préférence de marque pour le cyber-commerçant. Avis aux pros du marketing digital... Il n'y a pas "que" l'ergonomie et la communication pour satisfaire un client.

  • Près d’un français sur deux a déjà connu un problème de livraison
  • 29% d’entre eux pensent qu’une livraison effectuée dans les temps est le critère le plus important
  • 37 commerçants sur 100 ne communiquent pas de date de livraison à leurs clients.

En ce qui concerne, les moyens de communication préférés par les clients:

  • Le mail arrive sans surprise en première position (61%).
  • Le SMS reste le moyen préféré de 34% des 1 000 français interrogés et de 41% des habitants de la région parisienne.

* Source ILAB - 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article