Branding : Nouveau logo pour la marque PEUGEOT dès le 25 février

Publié le 15 Février 2021

Branding : Nouveau logo pour la marque PEUGEOT dès le 25 février

Un nouveau logo pour la marque PEUGEOT dès le 25 février 2021 sera dévoilé ... Tout le monde l'a déjà vu ou presque et on se demande bien pourquoi, cette identité sera mise en scène pour l'occasion. Chez PSA (pardon Stellantis) on aime se faire plaisir mais encore faut-il que cela soit vraiment surprenant. Ici rien de nouveau sous le soleil puisque le logo traîne sur Internet depuis au moins 6 mois. Une drôle de révélation marketing qui ne va pas faire la Une des journaux (sauf pour ceux qui n'ont rien à dire). Depuis 1975, Peugeot restait fidèle à un lion debout, lequel a été modernisé en 1998 et 2010. Mais ce sigle très humanisé, évoquant presque un lion en train de marcher, évoquait d’avantage le dynamisme. Le retour à une “simple” tête de lion, crinière au vent, uniquement aperçu sur le coupé e-Legend n’est donc pas un hasard. Il correspond à la volonté de monter en gamme affichée par le constructeur sochalien ces dernières années, sans oublier de surfer sur la vague néo-rétro pour faire appel aux souvenirs des nostalgiques

Cette nouveau design d'identité de marque n'est pas mal du tout. Il coupe véritablement avec la précédente identité et ne se mêle pas à la bataille des logos "flat design". L'audace de la marque est de remettre de la singularité au cœur de sa marque avec cette nouvelle identité. La marque au "Lion sort les griffes" et c'est une bonne nouvelle pour gagner en image de marque avec davantage de modernité.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing, #Automobile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article