Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Branding : À partir du 1er mars 2021, un nouveau logo pour les masques arrive !

Branding : À partir du 1er mars 2021, un nouveau logo pour les masques arrive !

À partir du 1er mars 2021, les masques en tissu devront être estampillés de la dénomination "Grand public filtration supérieure à 90%". La parution du décret sur l'utilisation des masques le 27 janvier a précisé que seuls les masques en tissu avec une "efficacité de filtration vers l'extérieur des particules de 3 micromètres" supérieure à 90% seront autorisés à la vente à partir du 1er mars.

Anciennement appelés "masques de catégorie 1", ils seront désormais identifiables grâce au logo "filtration supérieure à 90%" imprimé sur le produit. La notice doit indiquer un nombre de lavages garanti dans une limite de 50 lavages. Ce nouveau logo sera obligatoire pour la production de nouveaux masques à partir du 1er mars. Néanmoins la vente de masques produits avant portant l'ancien logo sera autorisée jusqu'au 31 décembre 2021. Leur niveau de filtration devra cependant être indiqué sur le produit.

A noter que la liste des fabricants français produisant les masques conformes à la nouvelle réglementation est disponible sur le site de l'Union des Industries Textiles (UIT).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article