Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

E-commerce : Emmaüs veut concurrencer Vinted et LeBonCoin en 2021

E-commerce : Emmaüs veut concurrencer Vinted et LeBonCoin en 2021

Emmaüs tente de marcher sur les plate-bandes des sites internet comme Vinted ou Le Bon Coin. Ce n'est pas une blague puisque l'association a ouvert le lundi 25 janvier 2021 sa plate-forme de vente de seconde main destinée aux particuliers, pour encourager le don en ligne de "personnes qui n'ont pas le réflexe Emmaüs", comme par exemple les jeunes. Le mouvement caritatif avait lancé en 2016 une plateforme e-commerce, Label Emmaüs, sur laquelle les objets vendus provenaient d'acteurs du mouvement Emmaüs et d'acteurs de l'économie sociale et solidaire. Il a enregistré 4 millions de visiteurs uniques en 2020, selon sa directrice Maud Sarda.

Principale différence avec les autres places de marché en ligne : si l'objet trouve preneur, "le produit de la vente est reversé au projet de solidarité que le donateur a choisi". "Le vendeur ne touche rien sur ce qu'il a vendu, mais peut demander un reçu fiscal portant sur 60%" de la vente !

Pas mal du tout comme principe. Espérons que la plate-forme trouvera rapidement son public.

>> En savoir plus sur Trëmma, Boutique Solidaire (label-emmaus.co)

E-commerce : Emmaüs veut concurrencer Vinted et LeBonCoin en 2021
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article