Le chiffre de la semaine : 75 ans pour le journal L'Equipe

Publié le par new pub marketing

A l’occasion de son 75ème anniversaire, le journal L’Équipe — lancé le 28 février 1946 — retrace son histoire et celle du sport à travers ses Unes emblématiques, du 22 au 28 février 2021. « De sa première Une en noir et blanc, en passant par l’arrivée du numérique jusqu’au changement au format tabloïd, L’Équipe s’est transformé au fil des décennies. La rédaction se mobilise dès le 22 février pour célébrer cet anniversaire et revenir sur l’histoire des Unes emblématiques du quotidien », a indiqué le journal.

Le lundi 22 février, le journal affichera sa première une du 28 février 1946. Puis la une de Séville 82, le 9 juillet 1982 (diffusée mardi 23 février), la une Marie-José Pérec à Atlanta, le 2 août 1996 (mercredi 24 février), la une Pour l’éternité, le 13 juillet 1998 (jeudi 25 février), la une Bolt géant à Londres, le 26 juillet 2012 (vendredi 26 février), la première une tabloïd « Cruel », le 18 septembre 2015 (samedi 27 février) et enfin la une Objectif Lune, le 8 juillet 2018 (dimanche 28 février).

Le dimanche 28 février, la rédaction ouvrira les portes de la fabrication de la Une dans un dossier spécial. Du photographe, au kiosque en passant par la direction artistique, les lecteurs pourront découvrir les coulisses de l’élément incontournable du quotidien. Sur son site de grands reportages L’Équipe Explore, le journal racontera ses 75 ans d’histoire : de 1946 à aujourd’hui, un documentaire sur quelques faits marquants de la vie du journal.

« À 75 ans, L’Équipe vit un moment charnière de son histoire et de l’histoire du sport. La pandémie a bouleversé nos équilibres, l’habitude de nos lecteurs mais la rédaction a fait preuve d’un grand sens d’adaptation pour surmonter une période sans événements puis une nouvelle, actuelle, avec des compétitions qui ne sont pas encore revenues à la normale. Cette créativité figure au cœur de la promesse d’informations que nous devons à nos lecteurs qui sont chaque jour plus nombreux sur le numérique. À la couverture classique des compétitions, avec des grands récits, des scoops, des portraits et des interviews, nous avons ajouté des enquêtes, des formats de décryptage, des papiers culture mais aussi des explicateurs vidéos et des podcasts. L’Équipe n’est plus seulement un journal mais un média global au service de ses lecteurs », a déclaré Jérôme Cazadieu, directeur de la rédaction de L’Équipe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article