Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Packaging : nouvel emballage recyclable pour la marque HARIBO

Haribo lance le premier doypack recyclable du marché ! C'est beau la vie, non ?

Le fabricant allemand de confiseries Haribo emballe son bonbon emblématique Dragibus dans un doypack recyclable, le premier sur le marché de la confiserie. Ce sachet recyclable et qui tient debout est le fruit de deux ans de recherche et développement. L'emballage refermable est constitué d'un seul matériau, du polyéthylène (PE) dont la fabrication a un impact carbone énergétique deux fois moins importants qu'un matériau conventionnel de type PET/PE.
Une fois trié et recyclé, le polyéthylène sert à la fabrication de bâches d'agriculture, de sacs poubelles et de sacs de terreau. "Déployés dans les boutiques Haribo depuis juillet 2020 et en GMS depuis fin décembre, les premiers résultats sont très encourageants", explique la chef de produit de la marque. Le lancement du premier doypack recyclable au sein de la gamme Dragibus, sur notre produit pilier du rayon et de la gamme Haribo, est une étape clef dans notre engagement en termes de développement durable".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article