Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Packaging : Quoi de neuf chez H&M ? Eh bien des sacs en papier !

H&M Group se met au papier. La chaîne de magasins suédois, qui possède la marque de prêt-à-porter H&M ainsi que sept autres marques, compte abandonner le plastique dans ses emballages d'e-commerce et utiliser une ligne d'emballages en papier certifié et recyclable.

Avec ces nouveaux emballages, le géant du textile qui s'oriente de plus en plus sur l'e-commerce souhaite réduire les déchets dus aux achats en ligne. Ces solutions en papier donnent également un look "plus propre et plus joli" à ses envois et permettent des mises à jour plus régulières des messages des marques, indique le groupe au chiffre d'affaires de 23 milliards d'euros (233 couronnes suédoises).

"Nous lançons un emballage qui est meilleur à la fois pour le client et pour l'environnement. Certes il doit encore être amélioré : nous devons continuer à travailler sur le remplacement du plastique tout au long de notre chaîne d'approvisionnement logistique, mais en introduisant ce nouvel emballage multimarque, nous créons un impact énorme en remplaçant le plastique extérieur par une solution papier. C'est un petit pas sur un long voyage" indique Hanna Lumikero, responsable du nouveau système d'emballage chez H&M Group.

Cette nouvelle ligne d'emballages a déjà été testée dans les centres de distribution du Pays-Bas, du Royaume-Uni, de la Suède, de la Chine, de la Russie et de l'Australie, d'où plusieurs millions de colis ont été envoyés. Cette nouvelle solution d'emballage sera utilisée peu à peu par différentes marques du groupe dans le monde entier, à partir de 2021.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article