Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Branding : Comment Nike augmente sa préférence de marque grâce à la NBA ?

Selon une étude menée par l'agence Basketpack, plus de la moitié des joueurs de NBA s'avère être sous contrat avec la marque à la virgule.


 
En mai 2020, l'agence footpack avait dévoilé une étude sur les équipementiers des cinq grands Championnats de football. Cette année, c'est la NBA qui est passée au crible par basketpack (petite soeur de footpack). L'étude porte sur les cinq majeurs des 30 franchises de la ligue de basket américaine (soit 150 joueurs titulaires) sur le mois de janvier 2021. Résultat, 55 % des joueurs de NBA sont sous contrat avec Nike, et 72 % sous contrat avec le groupe Nike (qui possède également Converse et Jordan Brand). Voilà de quoi augmenter la préférence de marque auprès des cibles marketing et notamment les jeunes ! Certes ce type de sponsoring coûte plus dizaines de millions de dollars à la marque mais les gains sont tout autant colossaux. C'est ce que l'on pourrait appeler un véritable "DUNK !"

Adidas arrive en deuxième position avec 14 % des joueurs, suivi de Jordan Brand, avec le même nombre de joueurs. Puma (4,67 %), New Balance (2,67 %) et Under Armour (2,67 %) sont loin derrière.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article