Emailing : 4 bonnes pratiques à retenir en 2021 pour vos messages commerciaux

Publié le par new pub marketing

Emailing : 4 bonnes pratiques à retenir en 2021 pour vos messages commerciaux

4 bonnes pratiques à retenir en 2021 pour vos messages commerciaux. L'emailing n'est pas mort, au contraire. Toutefois même si les taux d'ouvertures sont à la baisse, les consommateurs adorent recevoir les bonnes informations. Faites la différence en appliquant à minima les 4 bonnes pratiques de l'année 2021 en matière d'emailing marketing.

 

1. Définissez le "bon objectif" !

Un seul objectif doit être défini par email. Est-ce que vous souhaitez vendre ? Gagner en trafic ? Avoir plus d’engagement sur les réseaux sociaux ? Plus de commentaires de blog ? C’est la première question à se poser, que voulez vous faire avec vos emails ? Il est très important d’en choisir un seul par email et de ne pas s’éparpiller.

 

2. Optimisez le contenu de vos campagnes :
  • Limitez la ponctuation au strict nécessaire et surtout n’abusez pas sur les points d’exclamation et d’interrogation,
  • Écrivez un objet (ne pas mettre d’objet pour l’envoi d’un emailing peut vous coûter des points),
  • Supprimez les répétitions de mots dans l’objet,
  • Rappelez les conditions de vente en pied de message.

 

3. Personnalisez vos messages :

Du nom et prénom de la personne adressée au contenu du message, votre campagne d’emailing doit s’adresser à une cible particulière. Cela semble être une évidence mais hélas pas encore pour tout le monde. Le contenu individuel, l’approche personnalisée et la communication avec le client sont désormais des points cruciaux pour se démarquer de la concurrence.

 

4. Structure Texte :

Très utilisé pour l’emailing B2B, il est le format le plus simple à analyser par les fournisseurs de messagerie puisqu’il est exempt de toute mise en forme.

 

 

Publié dans Emailing, marketing

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