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Emailing : Un article vieux de 7 ans mais toujours d'actualité !!!

Emailing : Un article vieux de 7 ans mais toujours d'actualité !!!

Il y a 7 ans (déjà) nous avions publier quelques bonnes pratiques pour l'emailing ...Autant dire que les 3 points ci-dessous n'ont pas pris une ride (ou presque) car les bonnes pratiques sont toujours d'actualité !

1. L'objet de l'emailing est le point le plus important. Il conditionne souvent l'ouverture de celui-ci par les clients et il donne aussi un sens à votre communication. Si la zone objet est soignée, le mail aura plus de chance d'être consulté. Une mauvaise accroche dans l'objet du mail ne pousse pas l'internaute à ouvrir l'emailing.

 

2. Il faut être le plus clair possible dans le discours commercial. Plus le texte est court, plus la promesse marketing sera forte et compréhensible. L'utilisation d'une date de fin de l'opération commerciale peut-être aussi un excellent moyen pour renforcer le clic de la part de l'internaute. En effet, la date (exemple : jusqu'au 20 décembre 2014) donne une information concrète sur la durée de la promotion aux consommateurs.

 

3. Positionner le bouton "call to action" au centre de l'emailing ou à côté du visuel principal. Il augmente le taux de clic. Il ne faut pas multiplier le nombre de boutons dans l'emailing. L'utilisateur ne sait plus dans ce cas où il devra cliquer. Il faut donc faire preuve de souplesse et proposer au maximum 3 à 4 boutons.

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