Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Grande distribution / Web : Fnac Darty développe un service de visio et chat pour conseiller les clients en ligne

Grande distribution / Web : Fnac Darty développe un service de visio et chat pour conseiller les clients en ligne

Voilà qui est très malin de la part de l'enseigne FNAC Darty ! En effet, Fnac Darty développe un service de visio et chat pour conseiller les clients en ligne. Un service de plus qui risque bien d'être utile pour les clients.

Objectif ? Répondre à l'évolution du comportement d'achat des Français orienté de plus en plus vers le digital et à leurs attentes et repenser l'expérience d'achat en ligne. Directement accessible depuis les sites e-commerce grâce à une fenêtre de conversation, les conseilleurs peuvent accompagner à distance les clients dans leur processus d'achat. Ces derniers peuvent interagir en temps réel avec un vendeur disponible en magasin, par écrit (messagerie instantanée) ou en visio (webcam) afin d'être guidés pas à pas et avoir des informations sur les aspects et fonctionnalités des produits souhaités.

"Avec cette démarche, Fnac Darty entend proposer une expérience digitale sur-mesure et plus humaine, pour que les clients puissent retrouver la qualité de l'expertise des vendeurs en magasin à tout moment", indique l'enseigne. Aujourd'hui, une cinquantaine de vendeurs Fnac et Darty incarnent ce nouveau mode de communication. espérons que ce chiffre augmente car 50 personnes, c'est un peu maigre ! Il faudrait au moins 500 à 600 conseillers pour que cette initiative soit vraiment forte face aux concurrents !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article