Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : Instagram kids pour les moins de 13 ans ... Que faut-il en penser ?

Officiellement interdit aux moins de 13 ans, Instagram pourrait bientôt avoir droit à une version adaptée aux jeunes utilisateurs. Après Messenger Kids, Facebook veut partir à l'assaut des enfants en leur proposant un environnement sécurisé. Les utilisateurs de moins de 13 ans n’ont officiellement pas le droit de disposer d’un compte Facebook ou Instagram, mais ils peuvent profiter de Messenger Kids. Lancée fin 2017, cette version pour les enfants est adaptée aux 6 à 12 ans et promet un environnement sécurisé. L’idée continue de faire son chemin dans les couloirs de Menlo Park et Instagram pourrait également débarquer en version Kids.

Le PDG d’Instagram, Adam Mosseri, a indiqué aux employés de la firme que les jeunes sont « une priorité » et qu’il souhaite développer une version spécifique « qui permette aux personnes de moins de 13 ans d’utiliser Instagram en toute sécurité pour la première fois ».  Suite à la publication de ces informations, Adam Mosseri a confirmé sur Twitter qu’une version d’Instagram « où les parents ont le contrôle », similaire à Messenger Kids, est à l’étude.

Voilà surtout une nouvelle source de business alors même que l'on nous annonce que les parents vont devoir faire les modérateurs ! Une véritable blague digne d'un poisson d'avril car il ne faut pas être hypocrite, les moins de 13 ans, sont déjà sur Instagram. Une fausse bonne nouvelle car cette version Kids va surtout capter des enfants de 7 ou 8 ans avec des publicités alors qu'ils n'ont pas besoin de cela pour s'amuser ! Enfin ça c'est notre avis !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article