Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Buzz : Vybe danse sur TikTOk ...

Buzz : Vybe danse sur TikTOk ...

Pour séduire les ados, la néo banque Vybe a repris tous leurs codes. Son application facile d’utilisation s’inspire de leurs plateformes préférées comme Snapchat. Et tout sa communication est basée sur les réseaux sociaux les plus populaires auprès des mineurs. Son compte sur Instagram rassemble plus de 58.000 abonnés et sa page sur Tik Tok a 22.000 fidèles. Les vidéos dansantes de la fille de 15 ans qui incarne la marque sur ce site ont déjà été « likées » plus de 407.000 fois . « On ne se reconnaissait pas dans la manière dont les banques tentaient de parler aux jeunes, résume Canelle Chokron qui pilote la communication et le marketing de la jeune pousse parisienne. Certaines utilisaient un langage trop institutionnel et d’autres étaient tout simplement ringardes. C’est ce constat qui nous a poussé à créer Vybe. » Parler à la génération Z est une chose mais convaincre leurs parents en est une autre…

La start-up affirme en effet avoir reçu 250.000 précommandes de cartes et son application aurait déjà été téléchargée 360.000 fois. Voilà pour les statistiques officielles… Car quand on l’interroge sur le nombre exact de ses clients et de cartes en circulation, Canelle Chokron botte en touche. « Nous ne dévoilons pas encore nos chiffres, explique t-elle. Nous allons faire des annonces dans un futur proche. Je peux juste vous dire que nous prévoyons d’ouvrir 100.000 comptes d’ici la fin de l’ année. »

Là par contre on a comme un gros doute sur les chiffres et cela semble peu réaliste même à grand renfort de strat' sur les réseaux sociaux. Bref, c'est beau de vendre du rêve mais encore-fait-il être crédible dans le discours !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article