Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Marketing Event : IREP Forum : Insights, drivers des mutations ?

L’IREP, en partenariat avec l’UDECAM, organise le 5 mai 2021 en format visioconférence son prochain IREP Forum sur le thème :"Insights, drivers des mutations ?".

Les insights sont au cœur de toutes les attentions et pour cause ils nous éclairent, nous guident, nous permettent de comprendre pour mieux ajuster les stratégies de communication des marques et le conseil de leurs agences.

Dans la crise que nous vivons depuis plus d’une année, ils sont d’autant plus centraux que l’on a assisté à une adaptation rapide des comportements des citoyens, à une révision des priorités, à une transformation des modes d’achat et de consommation pour les biens, les services mais aussi la fréquentation des médias.

Les mesures des insights se sont elles-mêmes réinventées, transformées : le champ des possibles est multiple, la technologie le permet.

Au programme :
  • Les mutations de comportement des citoyens/consommateurs sont-elles conjoncturelles ou deviendront-elles structurelles ?
  • Complexification des comportements, accélération des transformations, nouvelles priorités parfois contradictoires : Comment identifier les signaux faibles des opportunités court terme ? Quels drivers prendre en compte de manière pérenne ?
  • Quels insights tirer des nouveaux comportements médias (audience, fréquentation médias...) ?
  • Mesures alternatives ou mesures d’opportunité, quelles sont les nouvelles voies expérimentées, réinventées ou initiées par les marques et leurs agences pour appréhender les insights ?
  • Quelles nouvelles approches méthodologiques ? Quelle complémentarité/hybridation avec les autres techniques d’études ?
  • Quelles nouvelles sources d’analyses et nouveaux canaux de recherche (parole libre sur les réseaux / social data, site de marques, avis consommateurs, comparateurs...) ?
  • Quelles mesures qualitatives privilégier pour approfondir les insights ? (attention, émotion, contextuel)

 

>> Accès gratuit sur inscription

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article