Social Media : Instagram confirme l’arrivée de Creators Shops

Publié le 29 Avril 2021

Mark Zuckerberg a confirmé l’arrivée de Creators Shops, une extension de la fonctionnalité d’achat déjà existante sur Instagram, qui proposera désormais aux marques, mais aussi aux influenceurs de vendre leurs produits directement depuis la plateforme. Autre nouveauté, la création d’un marché d’affiliation à destination des influenceurs. Ce dernier leur permettra “d’obtenir une part des ventes des produits qu’ils recommandent” directement depuis Instagram, sans avoir à passer par des systèmes de paiement tiers notamment. Enfin, le réseau social travaille également sur la création d’une marketplace, conçue pour faciliter la mise en contact des marques et sponsors avec les influenceurs. Autant d’outils qui devraient permettre aux plus petits créateurs de contenu de mieux être rémunérés, assure le patron de Facebook qui reconnaît : “Historiquement, Instagram a réussi à créer de la valeur autour des créateurs qui sont déjà bien établis. Mais nous n’avons pas réussi avec les personnes qui essaient de se lancer”.

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Instagram, #socialmarketing

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article