Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : La Poste acquiert la jeune pousse OpenValue, spécialiste de l'IA

La Poste cherche progressivement à utiliser l’IA dans sa stratégie de développement, notamment grâce au plan stratégique “La Poste 2030, engagée pour vous” ayant comme axe principal le numérique. Dans ce contexte, l’entreprise a annoncé l’acquisition du cabinet de conseil en big data et IA OpenValue. Ce dernier se rapprochera de Probays, la filiale spécialisée en IA de l’opérateur de services postaux, dans le but de proposer une offre d’accompagnement de projets d’IA tout en respectant un cadre éthique. 

L’acquisition de OpenValue a permis à La Poste de trouver un partenaire partageant des valeurs communes. La question de l’éthique de l’intelligence artificielle et de la souveraineté technologique est abordée au sein des deux structures avec une vision similaire. Dans la continuité et le prolongement de la charte data lancée par La Poste en 2016, l’entreprise publiera prochainement sa charte IA éthique. Fondé en 2014, Openvalue a développé un cabinet de conseil et d’intégration dédié à la data et à l’intelligence artificielle, touchant à plusieurs domaines dans ces secteurs (machine learning, NLP, deep learning, computer vision, etc). La société dispose également d’un laboratoire d’expérimentation visant à développer des solutions autour des dernières technologies. Ce rachat permettra à Openvalue de profiter de la notoriété du groupe La Poste et d’exploiter tout son potentiel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article