Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Zik : le marché de la musique en France Stagne ...

La forte progression du streaming a permis d'amortir la baisse de 20% des ventes de CD et de disques. Le marché de la musique stagne en France.
L'an dernier, le marché hexagonal de la musique enregistrée a joué en sourdine. Les ventes de chansons ont généré 781 millions d'euros de revenus, soit à peine 0,1 % de croissance. Malgré la double crise sanitaire et économique, aux États-Unis, l'industrie musicale a conclu 2020 sur une note fortissimo. Elle a vu son chiffre d'affaires bondir de 9 % pour atteindre 12,2 milliards de dollars.

Cette différence de tempo est directement liée à la configuration de chacun des deux marchés. Outre-Atlantique, le streaming représente désormais 83 % des revenus du secteur. Les ventes de CD et de disques, à peine 9 %. La mue numérique de la filière y est bien plus avancée qu'en France, où les CD et les vinyles pèsent encore pour plus d'un quart du chiffre d'affaires, contre 60 % pour le streaming. Normal. Au total en France, le streaming affiche une augmentation de 20% de son chiffre d’affaires. Et la musique classique n’est pas en reste : 31% de l’écoute de la musique classique se fait via l’écoute en streaming, contrairement à 11% en 2017.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article