Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Datamarketing : La Chine régule la collecte de données personnelles des consommateurs


Depuis le 1er mai 2021, les principaux régulateurs chinois - l'Administration du cyberespace, le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information, le ministère de la Sécurité publique et l'Administration d'État pour la régulation du marché - ont rendu illicite la collecte par les applications de données personnelles telles que la localisation ou la biométrie couramment utilisé pour la publicité ciblée. Récemment, plusieurs marques internationales - Kohler, Max Mara, BMW et Infiniti - ont été épinglées pour avoir utilisé de la reconnaissance faciale pour suivre le comportement des consommateurs.

Un ensemble de nouvelles règles concernant le live streaming sera en vigueur le 25 mai 2021, afin de réprimer les faux produits, la promotion de systèmes pyramidaux et tout contenu de jeu. Les plateformes sont tenues d'embaucher des modérateurs pour examiner le contenu et les utilisateurs et prendre les mesures nécessaires pour sécuriser les informations personnelles des utilisateurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article