Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

E-commerce : Des tarifs sur les livraisons qui augmenteront de 20 % dès le 1er juillet 2021

Des tarifs qui augmenteront de 20 % dès le 1er juillet. Commander en ligne ne sera bientôt pas forcément bon marché. Une nouvelle taxe va en effet chambouler la donne. Une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Décidée par la Commission européenne, cette taxe visera les colis en provenance notamment d'extrême orient (notamment de Chine) dont les frais de port et d'achat défient aujourd'hui toute concurrence en passant par les sites de vente en ligne. Les expéditions provenant des places de marchés d'Amazon, La Fnac/Darty, Cdiscount, mais aussi des sites comme AliExpress et Wish seront concernées. Dès le 1er juillet 2021, cette nouvelle taxe applicable pour les clients résidant dans les pays membres de l'UE concernera les petits colis d'une valeur de moins de 22 euros. Jusqu'à présent, ceux-ci n'étaient en effet pas soumis à la TVA. En France, cette taxe étant de 20 % sur certains types de biens, les colis qui seront envoyés à partir de juillet pourraient donc être visés par cette réglementation. Une commande de 20 euros sera donc taxée 4 euros et sera exgible sur le prix final d'achat par exemple.  partir du 1er juillet, tout bien vendu d'une valeur inférieure à 150 euros devra être déclaré. Il est à noter que les colis ne seront pas forcément vérifiés, mais ils pourront tout de même faire l'objet de contrôles aléatoires par les douanes. En outre, ces contrôles devraient être renforcés, puisque le texte lié à cette taxe, appelé Import Control system 2 (ICS2), confère plus de pouvoir aux autorités en ce sens.

Voilà donc une mesure de protectionnisme déguisée et qui ne va pas faire que des heureux chez les fournisseurs et les clients !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article