Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Le chiffre de la semaine : 2040 ... La fin du diesel pour les poids lourds

La fin du diesel pour les poids lourds approche à grands pas. L’Assemblée nationale a décidé, lors du vote sur la fameuse Loi Climat, de fixer à 2040 « la fin de commercialisation des poids lourds utilisant principalement des énergies fossiles ». C’est la même date que pour les voitures particulières en France, alors que l’Europe est légèrement plus ambitieuse avec un cap fixé à 2035. Ce chiffre de la semaine est une une véritable blague !!! Eh bien, non ! Une mesure qui se produira dans 20 ans alors que les progrès technologiques vont peut-être trouver en 2040 que rouler avec des batteries électriques est une immense idiotie.

Mais cette interdiction est un peu plus souple pour les camions : la définition de moteurs « utilisant principalement des énergies fossiles » est pour l’instant suffisamment vague pour autoriser des poids lourds hybrides. Une flexibilité qui pourrait s’avérer nécessaire, compte tenu des besoins particuliers des poids lourds au niveau de la motorisation : beaucoup de couple, mais surtout une très grande autonomie que le 100 % électrique ne peut pour le moment pas atteindre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article