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SEO : Pourquoi et à quel moment rédiger des articles longs ?

Pourquoi devrait-on rédiger des contenus longs, c'est-à-dire au delà de 1000 mots et parfois beaucoup plus ? Tout dépend où on place le curseur quand on dit long ! Pour ça il faut revenir quelques temps en arrière et voir comment Google faisait ressortir ce paramètre.

Des études indiquaient que la majeure partie des articles positionnées en première position sur Google, faisait plus de 2000 mots. Ce qui laissait sous-entendre, il faut faire long ! Ce n'est pas dénué de bon sens, quand on sait que des nouveaux contenus affluent tous les jours sur le moteur de recherche, en vue d'être indexés. Sauf que ce n'est pas aussi simple que cela, car si le SEO était juste une histoire de longueur d'articles, on ferait tous des contenus longs !

Quand rédiger des articles longs ?


Les articles longs seraient donc plus enclin à obtenir un bon positionnement, il faudra les privilégier pour se positionner avec articles pierre-de-faite. Ce sont les articles les plus importants de votre site, car ils représentent le fondement de votre expertise en quelque sorte. Il ne doit y en avoir qu'un par mot-clé fort. Les articles longs sont là pour positionner des sujets référents sur votre site Web. Pensez plutôt aux articles longs qui vous positionneront, et aux articles courts qui répondront aux actualités du moment ou à des brèves pour répondre aux attentes de votre audience

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