Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : Facebook annonce vouloir prendre de nouvelles sanctions sur les "fake news"

Dans la série "je vais faire briller mon image de marque", le réseau social Facebook a annoncé de nouvelles sanctions envers les comptes qui partagent des "fake news", ainsi que d'autres nouveautés, dans le but de réduire la portée de ces articles. Non maisils nous prennent pour des lapins de six semaines chez Facebook. Une nouvelle fois, la modération des contenus "à la tête du client" va aller bon train.

« Qu'il s'agisse de contenus faux ou trompeurs sur la Covid-19 et les vaccins, le changement climatique, les élections ou d'autres sujets, nous faisons en sorte que de moins en moins de personnes voient ces fausses informations sur nos applications », affirme Facebook dans un article de blog.

« Dès aujourd'hui, nous réduirons la diffusion de toutes les publications dans le fil d'actualité du compte Facebook d'un individu qui partage de manière répétée du contenu évalué comme faux ou trompeur par l'un de nos partenaires de "fact-checking". »

Facebook précise qu'il réduit déjà dans le fil d'actualité la portée des articles dont le contenu a été discrédité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article