Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Branding : Total devient TotalEnergies ... avec un look Totalement différent !

Branding : Total devient TotalEnergies ... avec un look Totalement différent !

Total deveient TotalEnergies ! Ce n'est pas banal pour une entreprise mondiale comme celle-ci car l'impact est à la fois marketing, commercial, image, prix et positionnement stratégique global. Le groupe français Total se repositionne avec une image différente et plus moderne afin d'être moins"pétrolière autour de ses développements multi-énergies. Le nouveau nom TotalEnergies a été présenté dans une vidéo explicative de Patrick Pouyanné, PDG du groupe, notamment. L'impact positif de ce groupe se traduit par une place plus forte dans le monde des énergies en général et un embellissement de son identité visuelle. C’est l’agence Carré Noir qui signe le nouveau visage de Total Énergies après plus de 9 mois de travail. Lors du brief avec Carré Noir, le PDG Patrick Pouyanné aurait précisé que "tout change" au sein du groupe, du nom au logiciel, jusqu'à la structure interne avec la création de nouvelles branches comme la "One Tech" en R&D et de nouveaux métiers, et bien sûr la nouvelle stratégie orientée vers les énergies. D'une simple demande initiale de lifting, l'agence créative a compris qu'il faudrait en faire un peu plus.

Ce dégradé des couleurs ne va pas forcement faire l'unanimité comme pour celui de la SNCF à l'époque mais il est fort à parier qu'il arrivera à s'imposer dans le temps. C'était une grosse tendance design des années 2019/2020 (ex : logo Instagram) via les interfaces UX... Mais à vrai dire on n'aime pas cette tendance qui augmente les coûts lors des impressions par exemple. Ce n'est peut-être pas une problème pour TotalEnergies ! ? Par ailleurs le logo est un peu bancale et utilise une typographie "passe partout".

Branding : Total devient TotalEnergies ... avec un look Totalement différent !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article