Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Grande distribution : Intermarché stoppe le le-polystyrene au rayon de la maree

Fin de l’histoire pour le polystyrène à usage unique. Le pôle mer d’Agromousquetaires va progressivement mettre en place des caisses isothermes, réutilisables et entièrement recyclables. L'enseigne Intermarché frappe fort et discrètement se fait une place en amtière de RSE ! Conçues par un plasturgiste français en partenariat avec l’entreprise IFCO, elles remplaceront celles en polystyrène à usage unique pour le transport de poisson depuis les unités de productions jusqu’aux points de vente Intermarché et Netto.

Le groupement Intermarché espère économiser 160 tonnes de plastique par an, ce qui est vraiment énorme mais aussi éviter l’émission de 525 000 kg CO2 eq/an sur les 12 millions de colis traités chaque année. Le déploiement se fera d’abord dans une dizaine de points de vente. D’ici la fin de l’année 2021, ces caisses seront étendues sur l’ensemble du parc des deux enseignes soit près de 2000 magasins en France. Les Mousquetaires continuent ainsi leurs efforts concernant les emballages. Au rayon boucherie, le suremballage est supprimé et les barquettes sont composées à 75 % de carton labellisé FSC, dont 70 % recyclé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article