Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Innovation produit : Koné va connecter le fauteuil roulant à l’ascenseur

C'est malin et on adore ce type d'innovation produit qui va permettre de rendre la vie encore plus simple aux personnes qui sont en mobilité réduite. En effet, le spécialiste des ascenseurs Koné va connecter le fauteuil roulant à l’ascenseur.

En annonçant le développement d’un prototype de fauteuil roulant connecté à l’ascenseur, le groupe finlandais Koné innove une fois de plus au service de l’accessibilité et de la mobilité au sein des bâtiments. Une innovation proposée dans le cadre d'un concours d’idées lancé par le groupe en janvier 2021. Le gagnant du concours à l’origine de ce projet, travaillant en Ehpad, constate au quotidien les difficultés rencontrées par certains résidents en fauteuil pour se déplacer dans le bâtiment. Or, selon l’OMS, 75 millions de personnes se déplaceraient en fauteuil roulant au quotidien. Un chiffre qui met en évidence le besoin d’innovations qui faciliteraient l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Selon Koné, le fauteuil roulant pourrait ensuite être relié à d'autres applications, ainsi qu'à un système intelligent de gestion du bâtiment. Ce projet devrait être testé dans le courant de l’été 2021.

Conscient qu’il faut continuer d’agir en faveur de l’inclusion dans les villes et les bâtiments, le groupe finlandais rappelle avoir développé un partenariat avec la start-up BlindSquare afin de connecter une application de guidage pour les personnes malvoyantes à l'ascenseur. Alors là c'est une autre innovation géniale qu'il faut suivre !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article