Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Le chiffre de la semaine : 775 millions de dollars

775 millions de dollars : un montant impressionnant et qui correspond à celui collecté fin mai  2021 par les Bostoniens de Perch, en dette et en capital, pour développer leur activité. Ils rachètent des marchands qui vendent leurs produits sur les marketplaces (particulièrement celle d'Amazon), et dont le potentiel de croissance est important. L'objectif de la start-up américaine : les aider à booster leur business. Perch a racheté 70 vendeurs depuis sa création il y a 18 mois, soit deux par semaine en moyenne depuis début 2021.

30 vendeurs et 100 millions d'euros de chiffre d'affaires !!!

Les marchands réalisent en moyenne entre 1 et 15 millions d'euros de chiffre d'affaires au moment de leur rachat par l'entreprise. Ils se concentrent en général sur une verticale de produits donnée, comme le sport ou encore les articles de décoration pour la maison. Ces structures légères n'ont pas d'entrepôt dans les territoires où elles opèrent : elles délèguent entièrement la gestion de leur logistique en échange de monnaie sonnante et trébuchante à la principale source de leurs ventes, Amazon, via son service de fulfillment. Rappelons que 5 millions de vendeurs tiers commercialisent aujourd'hui des produits sur l'ensemble des marketplaces d'Amazon dans le monde (le groupe en a 12 au total, notamment en France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne ou encore en Chine), selon Marketplace Pulse. Leur nombra va aller croissant : 1 million de nouveaux marchands se sont inscrits sur les différentes déclinaisons locales de la place de marché en 2020. Environ 50 000 de ces entreprises sont calibrées pour intéresser Perch, car elles utilisent le service de fullfillment d'Amazon et réalisent au minimum un million d'euros de chiffre d'affaires.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article