Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

SocialMedia : Instagram, connaissez-vous les bonnes règles des tailles des photos ?

Instagram, connaissez-vous les règles des tailles des photos ?

 

  • La photo de profil Instagram doit faire 110×100 pixels au minimum.
  • Une publication Instagram peut adopter le format carré (1080×1080 pixels, ratio 1:1), le format paysage (1080×566 pixels, ratio 1.91:1) ou le format portrait (1080×1350 pixels, ratio 4:5).
  • La taille d’une vignette de Story à la une est de 161×161 pixels.
  • La taille d’une Story publiée sur Instagram doit faire 1080×1920 pixels, soit un ratio 9:16.
  • Les vidéos publiées sur votre fil Instagram doivent respecter des proportions entre 16:9 et 4:5, avec une durée maximale d’1 minute.
  • Les vidéos IGTV peuvent adopter un format portrait en 1080×1920 pixels (ratio 9:16) ou paysage en 1920×1080 (ratio 16:9).
  • Le format recommandé pour les Reels est le format vertical, avec un ratio 9:16.

Concernant la publicité, privilégiez un ratio 9:16 pour les Stories, 1:1 pour les posts et 9:19 pour les publications dans l’onglet Explorer, avec une résolution d’au moins 1080×1080 pixels et une taille de fichier maximal de 30 Mo.

A noter pour la "Photo de profil" : la taille de votre photo de profil sur Instagram s’affiche en 180x180pixels sur desktop. Pour optimiser la qualité de votre image, la plateforme recommande un format de 200×200 pixels. À noter : Instagram recadrera automatiquement votre image pour l’adapter au format circulaire, veillez donc à mettre les éléments principaux au centre de votre photo pour que ceux-ci ne soient pas coupés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article