Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Sponsoring : Le skipper François Gabart trouve un sponsor pour 4 ans

 

Le groupe Kresk signe pour quatre ans avec le skipper François Gabart et c'est une belle nouvelle !
Depuis le départ de la Macif l'an passé, le skipper de Concarneau François Gabart recherchait un nouveau sponsor. Le groupe de cosmétiques Kresk achète son tout nouveau trimaran Ultim et va financer son équipe.
Il vient de trouver un nouveau partenaire pour une durée de quatre ans.

Il s'agit de l'entreprise parisienne Kresk, plus connue par ses marques de cosmétiques SVR, Lazartique et Fillmed. Kresk est dirigée et contrôlée par Didier Tabary qui a précédemment piloté Filorga - dont il était actionnaire. En 2019, il a revendu à Colgate-Palmolive ce groupe de cosmétiques spécialisé dans les anti-rides pour la somme de 1,5 milliard d'euros. Kresk rachète à MerConcept le tout nouveau trimaran de la classe Ultim (31 mètres de long et 23 mètres de large) actuellement en cours d'achèvement dans son chantier basé à Concarneau. Ce bureau d'études se charge de la construction du bateau qui sera équipé de foils plus grands et plus fins. Il présentera de nombreuses autres innovations afin de pouvoir naviguer à une allure de 40 noeuds (75 km/heure).
Le montant du rachat n'est pas officiellement connu. Les spécialistes estiment que le prix de ce voilier oscille entre 10 et 15 millions d'euros. Kresk va ajouter à cette acquisition le budget annuel de fonctionnement de l'équipe d'entraînement de François Gabart de l'ordre de 3 millions d'euros annuels.

Le tout nouveau trimaran de MerConcept installé dans un vaste espace de 3.000 m² où travaillent 50 personnes, sera mis à l'eau le 22 juillet prochain sous le nom SVR- Lazartigue.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article