Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : DataDome lève 30 millions d'euros

DataDome, la start-up qui lutte contre les robots malveillants ! La jeune pousse tricolore a développé une solution SaaS qui aide les entreprises à se protéger contre les cyberattaques menées par les robots. Elle vient de boucler une levée de fonds de 30 millions d'euros et veut renforcer sa présence aux Etats-Unis.


Fondée en 2015, DataDome a développé une solution qui aide les entreprises à se protéger contre les cyberattaques menées par les robots malveillants. Ces dernières peuvent être de plusieurs ordres : l'extraction (scrapping) de data, l'usurpation de comptes, les attaques par déni de services, la fraude aux paiements, etc...
Les vents sont porteurs. Le marché de la cybersécurité a connu une hausse de 6,4 % en 2020 (133.7 milliards de dollars) et devrait continuer à croître de plus de 12 % cette année, à quelque 150,4 milliards de dollars , selon le cabinet Gartner. De quoi donner de bonnes raisons d'accélérer. A cette fin, DataDome vient de boucler un tour de table de 35 millions de dollars (30 millions d'euros) mené par Elephant, avec la participation d'ISAI. Cette Serie B doit permettre à la start-up de doubler ses effectifs - elle compte 60 salariés à ce jour - et de continuer à investir dans la R & D. Un enjeu de taille. « Il faut toujours avoir un coup d'avance sur les hackers », appuie Fabien Grenier.

L'autre grand défi sera de se renforcer aux Etats-Unis, où la jeune pousse possède déjà des bureaux à New York. Au total, la société espère doubler son chiffre d'affaires et sa base de clients d'ici à 2022.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article