Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : Federation Entertainment lève 50 M€

Start-up : Federation Entertainment lève 50 M€

Le producteur Federation lève 50 millions pour se développer à l'international.
Le fonds Montefiore détiendra un peu moins de 30 % du capital. Le producteur du Bureau des légendes et d' En thérapie a de grandes ambitions. Federation, créé il y a six ans par Pascal Breton et Lionel Uzan, veut profiter de la vague des séries pour conquérir l'international. Il a trouvé un partenaire avec le fonds spécialisé dans l'accompagnement des PME innovantes Montefiore Investment. Le fonds investit 50 millions d'euros sous forme d'obligations convertibles et d'actions nouvelles et rachète également les participations de quelques actionnaires minoritaires dont Allianz, ou Amundi. En revanche, bpiFrance et la BNP restent au capital du producteur audiovisuel.

Avec cet investissement, le fonds Montefiore détiendra un peu moins de 30 % du capital, ce qui valorise Federation entre 150 et 200 millions d'euros. Les fondateurs conservent donc le contrôle du groupe. En 2020, le carnet de commandes a été multiplié par trois, pour atteindre 65 œuvres à livrer dans les deux à trois années à venir à la fois aux plateformes de streaming vidéo qui représentent désormais 60 % de l'activité, qu'auprès des chaînes de télé.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article