Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web : Ça chauffe pour Amazon au Luxembourg !

Un organisme de réglementation de la protection de la vie privée de l’Union européenne a proposé une amende de plus de 425 millions de dollars contre Amazon.com Inc., fait partie d’un processus qui pourrait donner lieu à la pénalité la plus importante à ce jour en vertu de la loi sur la protection de la vie privée du Bloc, ont déclaré des personnes familières avec le dossier.

La commission luxembourgeoise de protection des données, la CNPD, a fait circuler un projet de décision sanctionnant les pratiques d’Amazon en matière de protection de la vie privée et proposant l’amende aux 26 autres autorités nationales de l’Union, ont précisé les personnes. La CNPD est le principal régulateur de la vie privée d’Amazon dans l’UE parce qu’Amazon a son siège européen au Grand-Duché. Un porte-parole d’Amazon s’est refusé à tout commentaire. La société a déjà déclaré que la vie privée de ses clients est une priorité et qu’elle se conforme à la loi dans tous les pays où elle opère. Un porte-parole de la CNPD a déclaré que le régulateur n’était pas autorisé à commenter des cas individuels.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article