Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Innovation produit : Des légos en plastique recyclable... Une grande première !

Innovation produit : Des légos en plastique recyclable... Une grande première !

Le groupe LEGO a dévoilé aujourd’hui un prototype de brique LEGO fabriqué à partir de plastique recyclé, la dernière étape en date dans son projet de créer des produits LEGO entièrement à partir de matériaux durables.

Ce nouveau prototype qui utilise du plastique PET provenant de bouteilles jetables, est la première brique fabriquée à partir d’un matériau recyclé et à respecter le très strict cahier des charges de l’entreprise en matière de qualité et de sécurité. Tim Brooks, Vice-Président de la responsabilité environnementale du groupe LEGO déclare : « Nous sommes très heureux de cette découverte. Le plus gros défi de notre transition vers du plastique recyclé est de repenser et d’innover avec de nouveaux matériaux qui sont aussi résistants et qualitatifs que nos briques existantes, tout en étant compatibles avec les éléments créés par LEGO ces soixante dernières années. »

Le prototype est fabriqué à partir de plastique recyclé de type PET et provient de fournisseurs basés aux Etats-Unis qui utilisent les processus établis par la US Food & Drug Administration (EDA) et l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) pour assurer la qualité des produits. En moyenne, une bouteille en plastique PET d’un litre fournit assez de matière première pour dix briques LEGO de 2×4.

 

Innovation produit : Des légos en plastique recyclable... Une grande première !
Innovation produit : Des légos en plastique recyclable... Une grande première !Innovation produit : Des légos en plastique recyclable... Une grande première !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article