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Livre : deux livres marketing à ne pas louper cet été !

Voici notre sélection de deux livres marketing à ne pas louper cet été ! Il faut dire que les vacances sont souvent le moment d'une pause lecture pour recharger les batteries et arriver à la rentrée avec des nouvelles idées ou de brillants concepts. C'est aussi pour cela qu'il faut lire mais pas n'importe quoi. Parmi les récents ouvrages, nous avons repéré "La boîte à outils de la pensée visuelle" de Béatrice Lhuillier et "Marketing ZERO : Le marketing dont vous êtes le héros" de Patrice Laubignat et Philippe Guiheneuc.

 

1. LA BOITE A OUTILS DE LA PENSÉE VISUELLE

La pensée visuelle permet d’associer les mots et les images afin de renforcer la puissance de vos messages. Synthétique et dynamique, elle rend concret ce qui est abstrait, en complétant la pensée analytique qui caractérise l’écrit. Mais elle fait plus encore  : elle permet de penser différemment, think different, valeur ajoutée inestimable dans le monde de l’entreprise.
Quels outils utiliser et dans quels contextes  ? Comment les mettre en œuvre pour en maximiser l’efficacité  ? Facilitation graphique, graphic recording, scribing, sketchnoting, vidéo-scribing, visualisation de données, vous aideront à analyser, synthétiser, apprendre et mémoriser.
Impliquer, co- créer, partager, structurer, mémoriser, tels sont les principaux bénéfices de la pensée visuelle  !

2. MARKETING ZERO

« Ça, c’est du marketing… » L’expression, désormais courante, décrit un procédé fallacieux, malhonnête, mensonger. Les mauvaises pratiques marketing ne datent pas d’hier mais elles se sont épanouies avec le digital. Et surtout, elles se heurtent à une réaction de plus en plus ferme des publics, qui engendre une chute des performances et des budgets, ainsi que des contraintes règlementaires croissantes (RGPD, anti-cookie, …). Pourtant, le marketing joue un rôle social essentiel en assurant la solidité de la relation entre les marques et leurs publics. Dans ce livre, Philippe Guihéneuc et Patrice Laubignat dressent un constat inquiétant des dérives d’une profession accablée de tous les maux. Mais ils proposent surtout une sortie par le haut, car l’ouvrage est moins un manifeste qu’un guide pratique vers un marketing zéro spam, zéro pollution, zéro manipulation ; bref, un marketing de l’an zéro.

 

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