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SEO : Les bonnes pratiques du contenu pour optimser le SEO

SEO : Les bonnes pratiques du contenu pour optimser le SEO

Le contenu est toujours ROI en 2021 et il ne faut pas oublier de mettre en place des bonnes pratiques pour optimiser son SEO sur le Web. Voici quelques bonnes idées :

  • Écrire du contenu d’au moins 300 mots, c'est une des bonnes pratiques qu'il ne faut pas oublier. La plupart des contenus mis en avant sur les moteurs de recherche sont aux alentours des 800-1000 mots et même parfois au delà de 1500 mots ! L’essentiel étant, cependant, d’écrire ce que vous avez à dire, ne brodez pas votre texte pour “faire des mots ». Soyez conscient qu ela pertinence du contenu sera aussi un atout majeur pour les lecteurs.
  • Écrivez régulièrement : n’ajoutez pas du contenu d’un seul coup, puis rien par la suite… Non, l’idéal étant de le faire de façon régulière ;
  • Ne copiez-collez jamais du contenu d’un autre site. Les moteurs de recherche comme Google considèrent cela comme du duplicate content. Passez plutôt quelques minutes à rédiger un petit texte, au lieu de copier celui d’un autre site. Les bénéfices n’en seront que meilleurs ;
  • Structurez votre contenu : comme pour cet article même, ajoutez des titres, intertitres, contenu en gras… Cela aide grandement à la compréhension du texte par vos lecteurs, et donc par les moteurs de recherche ; Faites un contenu qui s'adapte aux réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore LinkedIn.
  • Écrivez pour vos lecteurs, et non pour Google, Bing, Yahoo ou tout autre moteur. Essayez de garder en mémoire cette phrase : si ce que vous faites est bon pour vos lecteurs, alors ce sera bon pour votre référencement naturel ;
  • Ajoutez des liens dans votre contenu, et ce, aussi bien vers votre propre site que vers d’autres (nous en reparlerons dans la partie suivante) ;
  • Écrivez avec un bon Français, en évitant un maximum les fautes.
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