Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : facebook s'associe au CNC pour protéger le cinéma français ... Comme c'est mignon !

Comme c'est mignon ... facebook s’associe au CNC pour protéger le cinéma français. L'entreprise de Mark Zuckerberg vient de rejoindre le dispositif de protection des œuvres sur les plateformes communautaires initié par l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA), sous l’égide du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

Les portées de ce partenariat sont clairement affichées par les intéressés. Ainsi, l’ALPA va utiliser l’outil d’identification et de gestion des droits de vidéos du géant du web baptisé « Right Manager » afin de « repérer et bloquer automatiquement les vidéos faisant l’objet d’une contrefaçon sur les plateformes Facebook et Instagram. » L’ALPA ajoute : « Alors que la filière de la création doit aujourd’hui se relever et répondre à des enjeux forts de transformation des modes de consommation que la crise sanitaire a accentuée, il est plus que jamais indispensable de renforcer la lutte contre le piratage, estimée à 1,3 milliards d’euros, au service des artistes, des talents et de la culture. »... (Tu parles d'un discours qui ressemble à de la flûte !!!)

Du côté de Facebook, on se réjouit aussi de ce partenariat qui devrait « permettre aux artistes de promouvoir leurs œuvres tout en garantissant la protection du droit d’auteur à laquelle nous sommes tant attachés. » Edouard Braud, directeur des Partenariats Médias de Facebook pour la France et l’Europe du Sud, précise justement que « ce partenariat témoigne de notre engagement fort aux côtés des acteurs de la culture et des ayants droit en France pour protéger et soutenir la création culturelle.»

Baissez le prix des places de cinémas et tout le monde ira dans les salles et ne versera pas pour certain dans le piratage !!! Ce n'est pas plus compliqué !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article